100% créativité chez le Groupe IVC lors du salon Domotex

Du 16 au 19 janvier 2016, l’univers des revêtements de sol se réunit à nouveau dans la ville allemande d'Hanovre à l’occasion de l’événement par excellence de ce secteur, le salon professionnel Domotex. Le Groupe IVC (avec ses collections Moduleo, Itec et Leoline) sera fidèle au poste et présentera les dernières évolutions dans les vinyles sur rouleau et sols LVT, pour les applications résidentielles et commerciales, dans le domaine technique et esthétique. Le message : plus que jamais, le sol permet aux esprits créatifs de s’exprimer.

 

Moduleo ‘Moods’ : une ode à la créativité

Avec Moods, Moduleo lance un studio créatif permettant aux clients de donner une touche personnelle à leur sol. Moduleo ajoute 8 nouveaux formats à ses célèbres collections Transform et Impress : des formes géométriques compatibles entre elles mais aussi avec les formats standard de Moduleo. Les possibilités d’agencement sont donc infinies. Les formats Moods comprennent des formes géométriques et rectangulaires, allant d'une planche en arête de poisson à un point hongrois, d’un hexagone à un triangle ou encore un losange. Comme tout est compatible, vous pouvez assemblez ces formes à l’infini selon vos envies. Laissez libre cours à votre créativité : de ‘sage à sauvage’, ou d’un motif relativement traditionnel en arêtes de poisson à un modèle excentrique et artistique. Tout est possible. Cette gamme de produits permet de répondre à la demande des consommateurs et des architectes en quête d’aménagement plus personnalisé de l’espace de vie. Les motifs sont basés sur une sélection des collections Transform et Impress existantes. Disponible à partir du printemps 2016.

Transform & Impress dryback
2,5mm d’épaisseur
0,55 mm de couche d’usure

 

Itec : robuste et élégant

Chez Itec, spécialisé dans les vinyles décoratifs sur rouleau pour des applications commerciales, on note une croissance importante sur le marché des soins de santé, de l’enseignement et de l’hôtellerie. Et ce grâce aux possibilités décoratives toujours plus nombreuses, permettant d’obtenir l’ambiance et le standing souhaité. La facilité de pose et d’entretien ainsi que la robustesse et la durabilité restent des atouts uniques et inaltérables. La gamme comprend des applications clairement commerciales (Concept ultimate), des sols acoustiques (Optimise 50/70) et des sols de sécurité techniques (isafe). Itec possède un argument de vente supplémentaire grâce à son processus de production tourné vers l’avenir sur son site écologique : éoliennes, technologies de production efficaces, récupération des matériaux, utilisation de l’eau de l’Escaut comme eau froide dans le processus de production, matériaux d’emballage écologiques...

 

Leoline : une profusion de nouvelles collections

Leoline, la collection de vinyles sur rouleau pour le secteur résidentiel du Groupe IVC, surprend toujours grâce à l’étendue de ses collections à thème.

• Avec Gala, Leoline lance une nouvelle qualité de pastilles. Une nouvelle base réalisée à partir de pastilles en argent, en or et pailletées dans une couche d’usure de 0,40 mm, recouverte d’une protection laquée PU supplémentaire. Une nouveauté bienvenue pour conférer un look moderne aux espaces semi-commerciaux.

• Avec Surfaces, Leoline fait entrer l’extérieur à l’intérieur : gazon, pavés, galets et sel du désert séché peuvent agrémenter de manière originale un intérieur.

Space-It up va encore un peu plus loin : le paysage du mois, un ciel bleu et, pourquoi pas, une carte du monde pour la chambre des enfants ?

• Dans la collection Cityscape, la dalle hexagonale James tient le rôle principal, Kratos exprime la géométrie, Marsala est une dalle en béton sobre et moderne, Bilbao présente un motif en arêtes de poisson moderne dans un look béton, et Majorie joue avec le format et la couleur.[AD1]

Woodland, enfin, explore le thème des bois vieillis, qui ont toujours beaucoup de succès. La collection Baltimore se caractérise par ses possibilités d’agencement spéciales, des planches de 75 cm de long posées côte à côte et non de manière croisée. Brera propose des planches à deux bandes de petite taille, dépolies, défeuillées puis revernies. Tobacco est quant à lui un bois debout proposé dans un modèle en bloc et des couleurs fumées. Et aujourd’hui, un nouveau motif en arêtes de poisson était incontournable, comme Sintra le propose sous la forme de petites planches réalisées dans un beau chêne. La collection Burned wood se compose, comme son nom l’indique, de chêne brûlé proposé dans de larges planches.

 

À propos du Groupe IVC

Fondé en 1997, le Groupe IVC s'est rapidement développé pour atteindre en quelques années le top 3 des entreprises de revêtements de sol en vinyle dans le monde. Avec 1.500 collaborateurs répartis sur 6 sites de production en Belgique, au Luxembourg et aux États-Unis, le Groupe IVC crée et produit chaque année quelque 100 millions de m2 de sols en vinyle. Le portefeuille de produits se compose de 4 marques : Leoline® (sols en vinyle résidentiels sur rouleau), Flexitec® (sols en vinyle résidentiels sur rouleau en Amérique du Nord), Itec® (sols en vinyle sur rouleau pour le bâtiment) et Moduleo® (sols en vinyle modulaires de grande qualité pour toutes applications). Depuis 2015, le Groupe IVC fait partie de Mohawk Industries Inc., une société américaine cotée en Bourse qui est le plus grand producteur de revêtements de sol au monde.

Le Groupe IVC, tourné vers l’avenir

Le groupe s’engage pleinement en faveur d’un processus de production économe en énergie et d’un assortiment durable. Fin 2014, le Groupe IVC a mis en service un tout nouveau parc de trois éoliennes, qui permet de couvrir plus d’un tiers de la consommation d'énergie annuelle des installations industrielles d’Avelgem. Intéressant à savoir : via un circuit fermé, le Groupe IVC utilise les eaux de surface de l’Escaut tout proche pour conserver l’eau froide à la bonne température dans le processus de production. Cela permet de réduire énormément la consommation d'énergie, sans impact sur la faune et la flore locales. En outre, le Groupe IVC s’attèle à la rationalisation de ses processus de gestion des déchets et de recyclage. Pour les sols stratifiés de Balterio, le groupe utilise uniquement du bois issu de forêts en gestion durable. Les sols Moduleo contiennent jusqu’à 50% de matériaux recyclés, tous les déchets de vinyle venant de l’usine sont réutilisés dans le processus de production. L’usine américaine met également à l’honneur l’entreprenariat responsable et social : plus de 450 panneaux solaires fournissent chaque année 10 000 kWh d’électricité verte, soit la quantité d’énergie suffisante pour alimenter la flotte de chariots élévateurs électriques. Tous les résidus de plastique sont recyclés pour fabriquer des tapis de sol pour voitures.

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de IVC

Beyond flooring : à propos d'IVC
IVC est la branche commerciale d’IVC Group, un groupe spécialisé dans la création de revêtements de sol uniques pour les
projets d’entreprises et de bureaux, de commerce, d’hôtellerie et de loisirs, de logement, d’éducation et de soins de santé. Fondé en 1997, IVC Group est le plus grand fabricant européen de dalles de vinyle de luxe (LVT) et de vinyle en rouleaux et dalles de moquette. Fort de 1 600 collaborateurs répartis dans 10 unités de production en Belgique, au Luxembourg, aux Etats-Unis et en Russie, IVC Group développe et produit chaque année plus de 180 millions m² de sols en
vinyle. Depuis 2015, IVC Group fait partie intégrante du groupe américain Mohawk Industries Inc., leader mondial du marché du revêtement de sol et riche de plus de 130 ans d’expertise. En qualité de membre de Mohawk Industries et disposant d’unités de production dans le monde entier, IVC est toujours proche de vous, où que vous soyez.

www.ivc-commercial.com